Rien de spectaculaire, on chauffe le carter avec le fameux décapeur thermique et on retire tous les roulements. Ca donne ça :
Ensuite on profite du fait que le carter est chaud, non pas pour le battre, mais pour monter les roulements neufs. Le stock de roulements,
joints spy et pièces pour la pompe à huile :
Une fois les roulements et joints spy remontés, ça donne ça :
Spectaculaire n'est-ce pas ?
En fait, oui, mais surtout pour le porte-monnaie :
- roulement droit de vilebrequin : 64,37 euros HT ;
- roulement droit de balancier d'équilibrage : 39 euros HT ;
- roulement arbre primaire droit : 52,69 euros HT ;
- roulement arbre secondaire droit : 33,30 euros HT.
...soit un peu plus de 226 euros, sans compter les petites cerises sur le gâteau comme les joints spy et le roulement ou la douille
(terme technique vraiment approprié issu du latin 'douillum douillus, ou qui fait mal') d'axe poussoir d'embrayage.
Tant qu'on est chaud, changeons donc les roulements du carter gauche. On peut aussi, mais c'est moins drôle, revenir à l'acceuil.