Pisse-feu

The pisse-feu

Synonyme de "tasse". La tasse a une cylindrée de 50cc ou plutôt de 49,9cc. Elle est généralement et contrairement à l'origine équipée de l'ensemble des kits qui vont bien. Ceux-ci sont constitués à minima :

Pour les puristes, on ajoutera : Pour les amateurs de bitume, on pourra compléter par une suppression de tout dispositif de filtrage de l'air à l'admission, ce qui divisera la durée de vie de l'ensemble piston/cylindre par un facteur 10 environ et celle des segments par 20 mais permettra un gain d'au moins 0,05% de puissance. Gain accompagné bien entendu d'un accroissement significatif du bruit lequel est comme chacun sait synonyme de prestige, ce qui nous ammène enfin au terme de cette démonstration à la notion de pisse-feu.

Le qualificatif de pisse-feu provient du bruit émanant de la bête une fois celle-ci transformée. Entendre passer dans les parages (car on ne la voit pas toujours, non pas du fait de la vitesse, mais plutôt de la distance) un véritable pisse-feu est une expérience qui ne s'oublie pas.

Une fois l'opération réalisée on obtient généralement quelque chose de ce genre :

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Etonnant la transmutation de la chenille non ? Tout n'a pas grandi de la même manière !

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Carabo et Navaho...

Pour faire bonne mesure, votre serviteur possède encore quelques exemplaires rares de la race des pisse-feux.

Une gitane Carabo 6 :

Un BPS Navaho :

Malheureusement, les billots dans la fleur de l'âge n'étant pas légion, Carabo et Navaho se reposent sagement en caisse.