Support de moteur

Les quelques remontages précédents de moteurs m'ont appris plusieurs choses : il ne faut pas se presser, il faut toujours comprendre ce que l'on fait, il ne faut JAMAIS s'énerver et il faut pouvoir travailler avec ses deux mains libres, donc sur un moteur stable !

Mais par définition un moteur seul n'est justement pas stable puisqu'il est conçu pour être fixé dans un cadre. Pour pouvoir bosser tranquillement il est donc nécessaire de se confectionner un support pour y fixer le moteur.

Deux planches découpées selon les contours des carters, puis renforcées par deux tasseaux et percées de 4 trous chacune, 4 bouts de tiges filetées, 16 écrous, 4 équerres, 16 vis et un peu de scotch plus tard, on obtient ça :



Le sac poubelle est en option, vous remarquerez qu'un sac de 50 litres a juste la bonne taille pour protéger l'ensemble de la poussière. Classe non ?

Quelques vues sans la protection pour apprécier la chose à sa juste valeur :











Maintenant on peut travailler tranquillement, avec ses deux mains et sans risquer de se prendre le moteur sur les pieds.

Le support sera par la suite amélioré par l'adjonction de deux poignées constituées de cordes, ce qui permettra de le déplacer beaucoup plus confortablement.

Mais nous n'en sommes pas encore là, on doit d'abord s'attaquer à l'arbre de kick et aux fioritures de la queue de vilebrequin côté droit.