On commence par vérifier que la came destinée à activer le décompresseur sur le début de la course du kick est bien montée (les points sont en
face) :
On remonte ensuite le capteur de point mort haut :
Une autre vue pour bien distinguer le doigt monté sur le vilebrequin :
Ok, tout le contenu du carter est maintenant remonté. Il reste le carter extérieur à reposer. On va commencer par changer le joint à lèvre
de contact entre la pompe à huile et le carter extérieur qui contient le filtre à huile. Le joint est plutôt en bon état :
Mais tant qu'à faire, on le sort et on nettoie le conduit d'huile et le logement :
L'ancien joint et le nouveau. L'ancien a été un peu abimé par le démontage :
On remonte le joint neuf et le circlip :
Ensuite on s'attaque aux joints spys. Il y en a deux, celui d'axe de kick et celui d'axe de came d'activation du décompresseur. On
distingue bien les deux logements de joints :
Les deux joints neuf et les deux usagés :
On graisse bien l'intérieur du joint :
Et on le remonte :
On fait la même chose avec le second joint. Comme il récalcitre un peu, on lui explique gentiment qu'il doit entrer dans le carter :
D'ailleurs, il entre :
Ensuite, il faut remonter l'axe de décompresseur sur le carter :
Une fois remonté, ça donne ça vu de l'intérieur :
...et ça vu de l'extérieur :
Lorsque le kick sera actionné, la came montée sur l'arbre de kick actionnera le doigt de l'axe de décompresseur qui viendra tirer sur le cable
depuis l'extérieur du carter.
Enfin, on repose le carter, sans le joint et sans le serrer car on aura probablement besoin d'accéder à l'intérieur lors du remontage du
haut moteur et de la tension de la chaîne de distribution :
On peut maintenant penser à reposer le piston et le cylindre, en commençant par une inspection du piston et du cylindre. Vous pouvez aussi revenir à l'accueil.